Découvrez le jeu des Archétypes.
Selon C.G. Jung, une représentation archétypale est une manière d’entrer en relation avec une « forme de représentation » liée à un thème universel, commun à toutes les cultures — ce que Jung appelle l’inconscient collectif.
Dans notre quotidien, nous endossons différents rôles, portons diverses énergies et adoptons des postures variées selon les situations et les personnes avec qui nous interagissons. Ainsi, nous pouvons incarner, par exemple, l’archétype du stratège, du comptable ou encore du communicant.
Pour renforcer la puissance de votre leadership, nous vous invitons à identifier les archétypes que vous souhaitez développer, mais aussi ceux qu’il serait judicieux de tempérer. Les nommer, c’est leur donner forme et consistance. Chaque rôle possède sa part de lumière, mais aussi son ombre, qui peut s’exprimer lorsque l’on incarne un archétype de manière excessive… ou au contraire, de façon trop discrète.
Jeu des Archetypes
Boîte de jeu intitulée "Archétypes" avec description, images d'archétypes et textes inspirés, conçu pour explorer les énergies et potentiels à travers des images et textes ludiques.
Boîte du jeu de cartes 'Archetypes'
Boîte du jeu « Archétypes » montrant des cartes graphiques illustrant différents archétypes et leurs explications.
Boîte du jeu de société 'Le jeu des intelligences' avec icônes colorées représentant différentes intelligences telles que le mouvement, la lecture, la musique, la logique, la nature, l'interaction sociale, la créativité artistique, la rédaction et la nature.
Description du jeu de société "Le jeu des intelligences" - Gilles Dufour
Boîte du jeu de société 'Appétences', avec un slogan en français 'Comment remplacer le besoin par l'envie ?'
Boîte de jeu Appétences avec description en français des composants et du but du jeu, incluant des cartes et un livret - Gilles Dufour
L’objectif de cet ouvrage est de fournir aux coachs et futurs coachs 10 études de cas de coaching dans une grande variété de contextes, de la PME française à la multinationale américaine. Les concepts, thèmes et outils présentés sont toujours mis en perspective et décrits dans une situation réelle de coaching managérial vécue par des professionnels. Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique quinze types de coaching – coaching individuel, coaching d’équipe, coaching orienté solutions, etc.– et d’utiliser une dizaine d’outils : l’analyse transactionnelle, l’analyse systémique, le MBTI, etc. Les 10 cas se succèdent suivant une progression liée à la complexité des situations et des outils utilisés.
15 cas de coaching expliqués, est le résultat d'une réflexion menée par un collectif d'auteurs sur leur pratique du coaching. Il est constitué de cas de coaching expliqués et supervisés, indépendants les uns des autres. Ils ont été choisis pour leur singularité et leurs connexions avec les enjeux de notre époque.